Retour à l'accueil Cuisine & vins
ABC
HOMARD
Recettes simples
SEXY
Regard des hommes
Comment l'attirer?
PHOTOS
Rincez-vous l'oeil!
Nos galeries
18 août 2007

Caffè Della Posta
Grazie Mille


Cet adorable petit bistro italien est un bijou; simplicité, authenticité, produits faits maison ou plutôt comme à la maison. Que du bonheur!





Décor


Le décor est franchement joli, de grands miroirs apportent à ce petit local une belle amplitude. Le bar (en bois travaillé) avec son comptoir (en marbre) peut servir de coin repas. Le blanc domine et permet aux convives de se sentir instantanément au repos.

Ambiance


Assez calme le midi de ma visite inopinée, mais malgré ce calme apparent, on se doute très vite que l’ambiance, les soirs de grande affluence, doit être électrique, enjouée, vivante, comme le sont les Italiens lorsqu’ils veulent se distinguer.

En tout cas, tout est ici réuni pour passer un bon moment.

Style de restaurant


Cuisine italienne, sicilienne plus particulièrement, mais surtout une cuisine de femme, puisque c’est la maman d’Angelo Ridone (importateur de produits fins italiens) qui prend les rênes du nouveau bébé. Des pâtes à se damner, des poissons succulents, des salades rafraîchissantes, le tout à un prix raisonnable.

Préparez-vous à une cuisine italienne faite avec le coeur.
Pub.
Cote de Thierry
3/5
 
Cote des internautes
0/5
(Nbre de vote : 0)


Clientèle


Le Caffè Della Posta est très occupé le soir, la clientèle est particulièrement féminine, du joli monde comme on dit, mais surtout des gourmands qui ont vite compris que le nouveau resto était la bonne affaire du quartier même si l’on dépense un peu plus pour le soir. Il faut dire aussi que ce sont les mêmes propriétaires que le fameux BARBU et le Café Day light Factory. Il aurait été étonnant que leur nouveau restaurant ne soit pas à la hauteur!

Carte des vins


Carte des vins fort sympathique, bien conçue avec quelques petits trésors en importation privée comme le Côtes-du-Rhône de la cave du Verger (L’Esprit d’Henri), 8$ le verre, le reste de la carte des vins est majoritairement italien avec des dénominations régionales. Les vins, dans leur ensemble, ont des prix raisonnables!

Le repas


Il est assez rare que je visite les restaurants le midi pour en faire un article dans le Journal. Celui-ci a retenu toute mon attention. En effet, 14,95 $ pour manger des mets faits avec des produits de première qualité et bien réalisés, ça mérite toute notre attention!
b Vous pouvez soit déguster une entrée et le plat principal ou le plat principal et le dessert, café ou tisane. Qui dit mieux?

Le pain, les crostini et les bouchées aux tomates cerises qui sont servis à chaque table sont faits maison (bravo). Une délicieuse huile d’olive que le propriétaire Angelo Ridone importe est également offerte.

Donc, pour commencer, insalata finocchio, une salade de fenouil et orange, un émincé très, très fin de bulbe de fenouil, parfaitement assaisonné, accompagné de quelques tranches d’orange. Tout ça est bien rafraîchissant.

Combien ça coûte
Formule du midi 14,95 $ sans le vin et le service. Compter le double en soirée.

Le quartier
Au coin de la rue Bernard et de l’avenue du Parc.

L’adresse
Caffè Della Posta
361, Bernard Ouest
Montréal
514-495-8258
Puis, en plats principaux, spaghetti al pesto trapanese, pesto d’amandes, tomates fraîches, basilic, vraiment très bon. La cuisson des pâtes est un modèle du genre, le pesto d’amande est très bon et original, comme on dit ça fait changement.
b Puis aussi, paccheri al ragu di carne, paccheri (pâte très large), oh là là, c’était divin! Les pâtes étaient d’une texture sublime, la sauce à la viande délicieuse, impeccable! N’oubliez pas, 14,95$... Quand c’est bon en plus.

En dessert, servi dans un petit pot de porcelaine, l’incontournable pannacotta. La texture était à mon avis à peine assez ferme. Je pense que 1h de plus de réfrigération ne lui aurait pas fait de mal. Par contre, la saveur était exemplaire. Très, très bon. Un vrai dessert d’enfant, j’en aurais mangé plusieurs de suite!

Aussi, torta di ricotta e cioccolato, Grazie mille Maria pour cette délicieuse tarte de ricotta et chocolat faite du jour. Un bijou. Tellement bon, un vrai dessert de maman qui aime sa progéniture, la cuisine de maman est toujours la meilleure du monde. Ma mère, ma grand-mère et mon arrière-grand-mère étaient elles aussi d’extraordinaires chefs cuisinières.

Le café, un espresso car il n’y avait pas de café filtre (ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre), était délicieux. Voilà qui ponctuait bien ce charmant lunch.

Le service


Le service était assuré par un garçon qui connaît son métier sur le bout des doigts, un passionné.




Coup de toque

La très bonne cuisine authentique

Coup de torchon

L’air conditionné avait quelques ratés!



Commentaires des internautes
Moyenne des votes :
Nombre de votes : 0
Laissez vos commentaires sur ce restaurant
Écrivez vos commentaires :


Vos cotes :


Votre nom :


Votre âge :


Votre adresse électronique :




Canoë se réserve le droit de ne pas publier une critique qui pourrait porter atteinte à la nétiquette.
MicasaCanoë VoyagesLifewise
26 novembre 2014