Retour à l'accueil Cuisine & vins
ABC
HOMARD
Recettes simples
SEXY
Regard des hommes
Comment l'attirer?
PHOTOS
Rincez-vous l'oeil!
Nos galeries
15 septembre 2007

Guy & Dodo
Le rendez-vous des vedettes


Cette semaine, je vous présente le restaurant qui a sûrement reçu le plus de vedettes à Montréal, (et ce n’est pas fini, comme on dit à Star Académie), puisqu’il y a quelques jours, la belle Sophie Marceau et son nouveau prince charmant, Christophe Lambert, ont soupé là. Le restaurant reçoit régulièrement toutes les vedettes d’ici et d’ailleurs, avec en tête le couple le plus célèbre du monde artistique et ami de Guy et Dodo Morali: j’ai nommé René et Céline.



© Benoît Pelosse


Décor


Si pour certains le décor pourrait paraître un peu classique et chargé, il est pour moi synonyme d’un art de vivre, de souvenirs impérissables chargés d’histoire justement, et si par malheur il était changé, on supprimerait l’âme de ces lieux.

Ambiance


Ha! Si les murs pouvaient parler, ils en auraient des choses à raconter... À moins que Guy et Dodo ne cèdent aux sirènes de l’édition afin de nous révéler des secrets, comme il peut y en avoir chaque semaine dans un établissement qui a reçu tant de monde à sa table. Pour l’heure, Dodo vous accueille avec le sourire, et le pétillant Guy gambade de table en table pour s’enquérir des désirs des clients. Une vraie pièce de théâtre que les acteurs de ce charmant restaurant s’emploient à jouer avec vérité, deux représentations par jour.
Pub.
Cote de Thierry
3/5
 
Cote des internautes
0/5
(Nbre de vote : 0)


Style de restaurant


Restaurant pour les petites et grandes occasions, très occupé le midi, avec une vraie cuisine classique française: harengs fumés pomme à l’huile, confit de canard, cassoulet, homard, carré d’agneau, véritable mousse au chocolat...

Clientèle


Beaucoup d’hommes et de femmes d’affaires. Il y a aussi les touristes qui ont entendu parler de ce restaurant français authentique, mais aussi des clients comme vous et moi, simples mortels que nous sommes, qui aimons jouir de la vie, surtout quant cette vie est faite de gourmandises.

Carte des vins


La carte des vins fait honneur aux régions vinicoles du monde entier, avec une prédilection pour les vins français. Vous pouvez aussi, et c’est une très bonne idée, choisir une bouteille de vin qui vous convient et en prendre seulement la moitié. Comme dans tout bon restaurant, de grands flacons à prix de conséquence et de grands alcools sont disponibles, pour sceller un contrat par exemple.

Le repas


Avant même que nous ayons commandé, des bonbons croquants de crevettes nous ont été servis, signe que tous les clients seront traités de la même façon.

À la table d’hôte, un tartare d’avocat rafraîchissant mais un peu trop poivré et une crème d’endive d’une grande délicatesse.

Ensuite, un des plats fétiches de la maison, les pétoncles au gros sel, savoureux, et un feuilleté d’escargots tendre et dodu.

En troisième service, une cuisse de canard confite comme je les aime, moelleuse et très croustillante en surface. Aussi, une côte de veau digne de Fred Caillou tellement la côte était imposante avec son os bien nettoyé, comme savent le faire les bons bouchers. D’ailleurs, le chef Guy Morali a d’abord commencé dans la boucherie avant de prendre le tablier de cuisinier.

Combien ça coûte
60 $ à 70 $ par personne tout compris

Le quartier
Au coeur du centre-ville

L’adresse
Guy & Dodo
1444, rue Metcalfe,Montréal
514 842-0074
www.guydodo.com (pour voir toutes les vedettes et leurs plats favoris)
Accès facile pour les personnes a mobilité réduite
Comme accompagnement de la côte de veau, le petit pot de gratin dauphinois, et en matière de gratin dauphinois, j’étais accompagné par la championne du monde toutes catégories du gratin dauphinois, et son verdict fut: impeccable!

Je dirai la même chose des pommes de terre salardaises qui accompagnaient la cuisse de canard confit. De la bonne cuisine qui ne fait pas injure au beurre, à la crème, au gras de canard et aux calories...

En dessert, un incontournable fondant au chocolat, servi avec une tuile aux amandes, et une boule de crème glacée et une fantastique tarte tatin comme il ne s’en fait plus.

Le service


L’accueil, comme vous l’avez sûrement compris, est chaleureux et amical, mais le service n’en est pas moins attentionné et très professionnel. Beaucoup de petites attentions pour faire de votre soirée un bon moment. Pas étonnant qu’il y ait tellement d’habitués.




Coup de toque

Une cuisine réalisée par un chef attachant et généreux, un accueil charmant... Bravo!

Coup de torchon

Une table d'hote 3 services le soir serait la bienvenue, 4 c'est très copieux. C’est quand même un comble de se plaindre qu’un restaurant en donne trop...



Commentaires des internautes
Moyenne des votes :
Nombre de votes : 0
Laissez vos commentaires sur ce restaurant
Écrivez vos commentaires :


Vos cotes :


Votre nom :


Votre âge :


Votre adresse électronique :




Canoë se réserve le droit de ne pas publier une critique qui pourrait porter atteinte à la nétiquette.
MicasaCanoë VoyagesLifewise
24 octobre 2014