La Champagnerie: plus qu'un bar à champagne

La Champagnerie: plus qu'un bar à champagne

La Champagnerie est située dans le Vieux-Montréal | Photos Sébastien Roy / Courtoisie 

David Nathan

Dernière mise à jour: 03-06-2013 | 09h02

C'est Hatim Chahid qui a eu l'idée de ce bar pas vraiment comme les autres, après avoir visité un bar à Champagne à Barcelone. «Avec La Champagnerie, je veux reproduire l'état d'esprit de ce lieu que j'ai visité en Espagne où il y avait une ambiance incroyable, une vraie chaleur humaine, où on pouvait venir prendre un verre de vin, de champagne, mais aussi manger, prendre simplement un café», a dit le propriétaire.

Ce lieu rustique se veut tout aussi convivial. «Je veux faire un lieu qui ne soit pas exclusif, le nom La Champagnerie évoque bien sûr une boisson de luxe, mais il faut bien comprendre qu'on ne boit pas que du Champagne et qu'on trouve aussi bien des bières à 7 $, a-t-il poursuivi. Je conçois La Champagnerie comme un bar de quartier, bien plus qu'un bar à champagne».

Avec un tel nom, difficile de ne pas jouer avec l'un des plus ludiques aspects de la dégustation de Champagne: le sabrage. Le bar possède plusieurs stations de sabrage et un personnel formé au délicat exercice. «Sabrer le champagne n'est pas difficile en soi, on peut apprendre à le faire en très peu de temps, a expliqué Hatim Chahid. On ne le fera pas systématiquement, comme il faut que ce soit fait dans des conditions sécuritaires et que le bar ne soit pas trop plein, mais c'est sûr que le sabrage c'est toujours spectaculaire et très festif!»

Infos pratiques

Ouvert tous les jours à partir de 15 h et en matinée pour les brunchs de fin de semaine

Une coupe de vin mousseux: à partir de 7 $
Une coupe de champagne: à partir de 13 $
Une bouteille de champagne: à partir de 100 $

343, rue Saint-Paul Est, Montréal
https://www.facebook.com/LaChampagneriebar


Vidéos

Photos