L'ITHQ fête ses 45 ans

L'ITHQ fête ses 45 ans

Jean-François Lisée, ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur et ministre responsable de la région de Montréal, lors de l'inauguration de la salle Gabriel-Loubier de l'ITHQ | Photo Joël Lemay / Agence QMI 

Agence QMI

Dernière mise à jour: 30-09-2014 | 09h10

L’ancien ministre du Tourisme, de la Chasse et de la Pêche Gabriel Loubier, aujourd'hui âgé de 80 ans, était présent à l’événement. « L’ITHQ a connu une expansion remarquable qui en fait une école de haut calibre, a-t-il dit. Étant à l’origine de la création de l’Institut, je suis comblé de constater une telle progression. »

Le ministre responsable de la région de Montréal, Jean-François Lisée, a également participé à la cérémonie. « Nous ne pouvons que saluer l'apport de ces pionniers et visionnaires qui ont été à l'origine de la création de l'ITHQ, a-t-il déclaré. Cette institution, de calibre mondial dans le domaine de la formation en hôtellerie et restauration, contribue grandement, depuis des décennies, à la réputation enviable de la métropole et du Québec en matière de gastronomie et d'accueil.»

Créé en 1968, l’ITHQ a formé plus de 10 000 diplômés, dont les chefs Martin Picard (Au Pied de Cochon), Ricardo Larrivée et la sommelière Élyse Lambert. Des visiteurs de marque se sont également rendus à cet établissement de la rue Saint-Denis depuis son ouverture, notamment le duc et la duchesse de Cambridge, en juillet 2011.

L’Institut qui ne donnait à l’origine que des cours au niveau secondaire offre aujourd’hui des programmes de formation professionnelle (secondaire), technique (collégial), supérieure et universitaire, de même qu'un programme de formation continue.

 



Vidéos

Photos