Tricher à prix abordable

Tricher à prix abordable

La Mauvaise Réputation est située sur la rue Saint-Denis | Photo promotion 

Dominique Gagnon

Dernière mise à jour: 08-05-2013 | 13h18

Poutines bien garnies, burgers juteux, frites succulentes et rondelles d’oignons bien frites. Ce sont quelques choix qui se retrouvent au menu de ce nouveau restaurant du Plateau-Mont-Royal.

Ouvert depuis le 19 novembre, La Mauvaise Réputation commence à faire parler de lui et prouve aux fines bouches que la restauration rapide peut aussi avoir bonne presse.

«Pour moi, La Mauvaise Réputation, c’est de manger quelque chose que personne ne te conseillerait. On va te conseiller de la salade ou un plat santé, mais on a besoin de tricher et ici c’est de tricher de bon goût, avec une facture qui ne fait pas mal», a expliqué le propriétaire du restaurant, Simon Carrier, aussi propriétaire de la pizzeria Roméo sur l’avenue Mont-Royal.

C’est donc en partageant des rondelles d’oignons trempées dans le miel épicé et en savourant le burger pulled pork, garni de porc effiloché, oignons caramélisés, salade de chou, laitue et mayonnaise, qu’on réalise avec le meilleur des compliments que l’homme d’affaires a raison. Ce copieux mélange laisse à peine de la place pour le biscuit géant aux pépites de chocolat, le dessert spécial de la place.

On aurait aimé sentir l’inspiration espagnole dans la carte des vins, comme le propriétaire passe près de 6 mois par année dans ce pays d’Europe méditerranéenne. Celle-ci reste tout de même abordable, de quoi rendre heureux son chéri qui regarde le hockey pendant qu’on trinque avec une amie.

La décoration, imagée par Jean-Pierre Viau, un fidèle collaborateur de Simon Carrier et ses associés, est à la fois chic et urbaine, affichant des couleurs chaudes et foncées. Vous remarquerez le miroir amincissant à l’entrée. Aucune raison pour se sentir mal d’avoir mangé toute cette délicieuse friture!

Même si quelques autres projets sont déjà dans les airs, il faudra se ruer vers La Mauvaise Réputation pour savourer l’unique goût de cette cuisine revisitée.

La Mauvaise Réputation
3979, rue Saint-Denis, Montréal
lamauvaisereputation.ca


Vidéos

Photos