Pour l'amour du chocolat

Pour l'amour du chocolat

Le salon «Je t'aime en chocolat» se tiendra du 8 au 10 février | Photo LYDIA LABBÉ-ROY/AGENCE QMI  

Lydia Labbé-Roy

Dernière mise à jour: 05-02-2013 | 16h11

En fait, le salon «Je t’aime en chocolat!» favorise la rencontre entre le public et les créateurs. «Nous voulons que le consommateur interagisse avec le commerçant. Le salon leur en donne la chance», a expliqué Jean-Jacques Berjot, un des initiateurs du salon.

Certains exposants présenteront des amalgames de différents produits qu’on ne mélangerait pas nécessairement avec le chocolat. L’entreprise Rougié, un producteur de foie gras, présentera des recettes de foie gras incluant du chocolat.

MadeWithLove Exclusive, une entreprise de mixologie, dévoilera des cocktails à base de chocolat. Un promoteur de champagne, quant à lui, présentera des mélanges de whisky, champagne et chocolat.

Défiler en chocolat 
Cette gourmandise ne sert pas uniquement à mettre l’eau à la bouche des amateurs. On peut aussi s’enrober de cette délicieuse friandise et la porter comme un simple vêtement. Cette année encore, le salon récidive avec le Grand Défilé de mode chocolaté.

Samedi et dimanche, plusieurs mannequins défileront vêtus de chocolat. Ces créations sont issues de la collaboration entre des maîtres chocolatiers et des créateurs de mode québécois réputés. Le dimanche, l’animatrice Isabelle Maréchal défilera dans une robe chocolatée, signée par le chocolatier Christophe Morel et la créatrice de mode québécoise Anne de Shalla.

Cette année, les amateurs de chocolat bénéficieront d’une journée supplémentaire pour visiter le salon. «Comme il y avait beaucoup de visiteurs l’an dernier, nous avons choisi d’ajouter une journée et une salle», a indiqué Anne de Shalla, initiatrice du salon.

L’entrée au salon et les démonstrations sont gratuites. Le salon se tient du 8 au 10 février.

 


Vidéos

Photos