Choisir de bons aliments congelés

Choisir de bons aliments congelés

Photo Fotolia 

Bum interactif

Dernière mise à jour: 03-01-2013 | 13h08

Les produits congelés sont pratiques et peuvent nous faire gagner un temps fou, non seulement parce qu’ils se conservent longtemps, mais aussi parce qu’ils sont souvent faciles à préparer.

Malheureusement, ils ne sont pas toujours très bons pour la santé, mais il y a moyen de s’y retrouver en faisant des choix éclairés, explique www.nlm.nih.gov.
D’abord, concernant les légumes congelés, on suggère d’éviter ceux qui sont vendus en sauce ou avec des assaisonnements ajoutés. On évite ainsi les calories superflues.

On conseille aussi justement de profiter de la facilité de ces produits congelés pour essayer de nouvelles choses. À vous les artichauts, les petits fruits et tous ces autres aliments sains que vous n’avez jamais eu le temps d’acheter, d’apprêter ou de cueillir.

Surveillez aussi les jus, qui devraient être faits... de jus, à 100 %.

On conseille vivement de toujours lire les étiquettes (un conseil qui ne s’applique pas qu’aux produits congelés, mais à tous les autres également) afin de bien comprendre de quoi est composé votre achat, mais aussi afin de voir si l’apport calorique est normal.

Plusieurs produits congelés sont simples et pratiques, mais contiennent nettement trop de calories et de gras.
 


Vidéos

Photos