Grande dégustation: bières, vins et spiritueux sont à l'honneur

Grande dégustation: bières, vins et spiritueux sont à l'honneur

Photo: Archives/Joël Lemay/Agence QMI 

Cynthia Laflamme/Agence QMI

Dernière mise à jour: 09-11-2012 | 12h44

Armés de leur verre de dégustation, les convives peuvent découvrir 1200 produits du monde, dont des exclusivités d'importations privées.

Le Portugal, dont le terroir vinicole est riche, est le pays mis en vedette par le salon. Il tentera de faire découvrir ses vins encore méconnus, selon le restaurateur Carlos Ferreira. Près de 40 vignerons sont sur place pour faire découvrir aux amateurs les produits portugais.

Le cépage sous les projecteurs de cette édition est le cabernet-sauvignon, «qui vaut à lui seul une visite à la Grande dégustation de Montréal», écrit-on dans le communiqué. Les rhums rares ou plus communs sont le spiritueux à découvrir.

Ces produits étoiles ne seront évidemment pas les seuls à y être dégustés. Les visiteurs pourront goûter des grands crus, des bières, des champagnes, des mousseux et des vins qui proviennent de pays émergents.

L'Association québécoise des agences de vins, bières et spiritueux et la Société des alcools du Québec ont invité 210 producteurs provenant de 24 pays.

Les restaurateurs et particuliers pourront en profiter pour passer en commande des vins en importation privée, qui composent la moitié de tous les produits.

Les visiteurs peuvent franchir les portes entre 16h et 21h jeudi et de 12h à 21h vendredi et samedi.


Vidéos

Photos