Burger King s'implante en Afrique du Sud

Burger King s'implante en Afrique du Sud

Un Burger King en Californie|Photo: Archives/AFP 

Dernière mise à jour: 08-11-2012 | 12h00

La joint-venture Burger King South Africa (BKSA), dont Grand Parade sera l'actionnaire majoritaire, aura «les droits exclusifs de développer la marque Burger King dans le pays», indique le partenaire sud-africain dans un communiqué.

Le premier restaurant ouvrira au Cap, a indiqué à l'AFP Alisha Sadler-Almeida, porte-parole de Grand Parade, un fonds d'investissement noir spécialisé dans les loisirs.

«Il y aura un nombre substantiel de restaurants en Afrique du Sud. Nous sommes toujours en train de travailler sur le plan de déploiement», a-t-elle ajouté, sans autre précision.

Burger King est, selon son site internet, présent dans 86 pays et territoires, et ses quelque 12 600 restaurants fréquentés par 11 millions de clients par jour ont réalisé en 2011 un chiffre d'affaires cumulé de 15,3 milliards de dollars.

Le marché des fast-foods est très développé en Afrique du Sud où McDonald's, le principal concurrent de Burger King, s'est installé en 1995 et dispose de 165 restaurants. Les opérations sud-africaines du numéro un mondial du secteur sont contrôlées par Cyril Ramaphosa, une figure de l'ANC, le parti au pouvoir.


Vidéos

Photos