Musique et tapas chez les frères Adrià

Musique et tapas chez les frères Adrià

Photo AFP 

Dernière mise à jour: 07-06-2012 | 12h05

Une vidéo récente montre la construction de l'installation en accéléré. Elle intègre 20 000 pièces de cristal qui pendent du plafond au dessus du bar à cocktails et à en-cas, selon Fine Dining Lovers.

Pendant que les convives dégustent les 41 plats de tapas du nouveau menu, comptez environ trois heures pour en venir à bout, l'installation offre un spectacle son (grâce à une bande-son diffusée par des enceintes) et lumières pour ajouter d'autres dimensions sensorielles à l'expérience culinaire.

À noter que cette nouvelle version de l'établissement puise quelques concepts et idées d'anciens protégés de Ferran Adrià qui travaillaient dans les cuisines de feu El Bulli, élu pendant plusieurs années consécutives Meilleur restaurant du monde.

L'idée d'ajouter une bande-son dans un restaurant provient du chef Andoni Luis Aduriz. Celui-ci y a recours dans son restaurant de San Sebastien étoilé au Michelin, le Mugaritz.

Et à l'instar de Next, l'établissement de Grant Achatz à Chicago qui a inauguré le concept de billetterie (comme pour les concerts et les projections de films au cinéma) dans la restauration, les clients du 41° doivent se procurer leurs places à l'avance pour pouvoir s'asseoir à une table. La capacité de l'établissement est limitée à 16 couverts par soirée.

Les billets sont vendus 200 euros (260$) par tête et montent à 245 euros (315$) avec boissons et cocktails inclus.

Après 23h30, le restaurant ouvre ses portes au public sans billets pour se transformer en bar à cocktails.

L'installation artistique dans le restaurant des frères Adrià, 41° Experience


Vidéos

Photos