Le vin Drew Barrymore

Le vin Drew Barrymore

©Wilson Daniels Ltd. - Le Pinot Grigio du Nord-Est de l'Italie.  

Dernière mise à jour: 28-02-2012 | 16h26

Pour ses débuts dans le monde du vin, l'actrice Drew Barrymore a choisi de lancer un Pinot Grigio du Nord-Est de l'Italie, une région située juste en-dessous des Alpes et connue pour sa production de vins blancs.

Son vin éponyme, le Barrymore Pinot Grigio, produit en partenariat avec Wilson Daniels, est un vin à la robe paille clair, avec des touches d'arômes d'abricot et d'agrumes, un vin dont l'actrice, productrice et réalisatrice dit qu'il reflète sa personnalité: «frais, dynamique et amusant».

Ce vin est fermenté et vieilli dans de l'acier inoxydable et les armoiries de la famille Barrymore figurent sur l'étiquette. Selon le blog de luxe Haute Living, une bouteille de Barrymore Pinot Grigio coûtera 19,99$. Le nouveau cru sera d'abord lancé en Californie, avant d'élargir sa distribution dans le courant de l'année.

Antonio Banderas

La semaine dernière, Antonio Banderas a également présenté son vignoble espagnol Anta Banderas aux gastronomes américains lors du South Beach Wine & Food Festival, à Miami (23-26 février).

Situé à deux heures de route au Nord de Madrid, dans la province de Burgos, le vignoble de l'acteur s'étend sur 235 hectares et produit des coupages de rouges et de rosés.

Sa production phare, l'a10, vendue 17$la bouteille, est un mélange de Tempranillo, Cabernet Sauvignon et Merlot, vieilli 10 mois dans des fûts de chêne français, pour produire un rouge qui évoque des fruits rôtis et épicés.

Avec ces lancements, Drew Barrymore et Antonio Banderas rejoignent le petit cercle des VIP vignerons, dont font partie le réalisateur Francis Ford Coppola, la légende du hockey Wayne Gretzky, le groupe de rock australien AC/DC, le musicien Dave Matthews ou encore le groupe californien Train.


Vidéos

Photos