Retour à l'accueil Cuisine & vins
ABC
HOMARD
Recettes simples
SEXY
Regard des hommes
Comment l'attirer?
PHOTOS
Rincez-vous l'oeil!
Nos galeries
Le pouvoir des cerises
Page(s) | 1 | 2 |

Le pouvoir des cerises

Des scientifiques prouvent que les histoires de grand-mères sur les cerises sont bien vraies. Elles sont de véritables championnes antioxydantes!
Par Rita DeMontis - Sun Media
Parution
Février 2007
Pub.

Savez-vous faire cuire une tarte aux cerises?


Peut-être voudrez-vous l'apprendre le plus vite possible puisque ce délicieux fruit s'est récemment révélé être l'un des plus puissants antioxydants de la nature. Tout est possible pour cette petite balle brillante au goût acide, avec ses propriétés contre le cancer et son soulagement contre les douleurs de l'arthrite ou de la goutte, sans oublier sa mélatonine qui aide à trouver le sommeil.

Bienfaits pour la santé


C'est lors d'un symposium à New York qu'a été récemment dévoilé le tout premier Rapport de nutrition sur la cerise, qui a mis au jour les bienfaits exceptionnels de la cerise acidulée sur la santé. L'événement a rassemblé scientifiques, chercheurs, spécialistes, nutritionnistes et gens de l'industrie qui se sont montrés unanimes dans leur approbation de la recherche. Les cerises acidulées, qu'on retrouve souvent sous forme séchée, congelée ou en jus, sont riches en antioxydants et contiennent des «phytonutriments», dont des anthocyanes - des pigments végétaux qui ont été associés à toute une variété de bienfaits pour la santé.


En fait, une quantité grandissante de recherche scientifique démontre que les cerises acidulées - qui sont disponibles à longueur d'année - ont un niveau d'antioxydants parmi les plus élevés en comparaison avec les autres fruits. Le Rapport de nutrition sur la cerise ne démontre pas seulement les niveaux étonnament élevés d'antioxydants dans les cerises acidulées, mais il examine aussi la brochette de recherches qui associent la cerise à divers bienfaits pour la santé, de son pouvoir sur la douleur de l'arthrite et de la goutte à son potentiel de protection contre les maladies du coeur et certains cancers. «Une quantité significative de preuves laisse croire que les cerises sont un des fruits les plus nutritifs que vous pouvez manger», a estimé un membre du panel, le docteur Russel J. Reiter, un chercheur en nutrition du Centre des sciences de la santé de l'Université du Texas à San Antonio.

«Les cerises ne contiennent pas que des niveaux significatifs d'antioxydants, mais ils fournissent une combinaison unique d'antioxydants qui ne se retrouvent pas dans les autres fruits», a ajouté le docteur Reiter.

Le chercheur et ses collègues texans croient que le simple fait de manger une poignée de cerises acidulées pourrait hausser le niveau de mélatonine dans le sang et, par conséquent, favoriser un sommeil plus réparateur.

Page 1. Le pouvoir des cerises
Page 2. Suite

Recette liée : Muffins au son et cerises

| Page | Suivante »
MicasaCanoë VoyagesLifewise
22 mai 2012

Chroniques

Partenaires

Horoscope