Un bijou connecté pour protéger sa peau du soleil

Un bijou connecté pour protéger sa peau du soleil

June mesure en temps réel l'ensoleillement. Photo Netatmo 

Dernière mise à jour: 28-07-2014 | 10h38

En plus de la serviette, du maillot et du téléphone, un petit bijou va vite se révéler incontournable pour les femmes en vacances au soleil. Il s'agit de June, proposé par le fabricant français Netatmo, une bague capable de mesurer l'exposition au soleil et de lancer des alertes, via une application dédiée, sur smartphone pour changer de crème solaire.   

June mesure en temps réel l'ensoleillement et calcule l'exposition totale reçue par la peau durant la journée. En fonction de chaque type de peau, l'Application calcule l'exposition journalière maximale et envoie des notifications à l'utilisatrice afin de la prévenir d'un potentiel risque de coup de soleil.

À tout moment, June peut suggérer l'indice de crème approprié aux UV du moment ou donner quelques conseils pour s'abriter ou se protéger du soleil. Un résumé de la journée permet également de découvrir à quelle heure les UV ont été les plus intenses sur la peau.

June se décline en trois couleurs (platine, or ou canon de fusil), à porter sur un bracelet double tour en cuir ou en gomme. Le bijou est disponible sur le site de Netatmo et dans les Apple Stores au prix de 95 euros. Netatmo propose déjà d'autres objets connectés, comme une station météo et un thermostat.

L'application June est à télécharger gratuitement sur l'App Store.

Découvrir June en vidéo: 


Vidéos

Photos