Les intrépides mangent plus épicé!

Les intrépides mangent plus épicé!

Photo Fotolia  

Bum interactif

Dernière mise à jour: 06-08-2013 | 13h57

Une étude venant tout juste d'être présentée à la rencontre annuelle de l'Institute of Food Technologists démontre le lien entre la préférence des aliments épicés et les personnalités intrépides.

Pour le Dr Alan Hirsch de la Smell and Taste Treatment ans Research Foundation à Chicago, il n'y a rien de surprenant. « Depuis longtemps, une hypothèse suggère que les gens en manque d'adrénaline prendront des risques pour contrer leur carence et se sentir mieux. C'en est de même pour la nourriture épicée; elle vous fait un peu souffrir et augmente donc votre taux d'adrénaline », dit-il.

L'étude s'est concentrée sur 200 individus non-fumeurs de 18 à 45 ans. Il leur a été demandé de remplir un questionnaire en notant leurs intérêts face à diverses activités plus ou moins trépidantes, tel qu'expliqué par Nadia Bynes du département des Sciences nutritives de l'Université de Penn State.

« L'échelle pose des questions sur combien l'individu aime certaines sensations, comme écouter de la musique forte, regarder des films à suspense, parler en public, jouer et parier ou encore se tenir debout sur le bord de quelque chose de haut en regardant vers le bas. »

Les sujets ont ensuite consommé un produit épicé et ont aussi dû noter leur appréciation. Il a été clairement déterminé que ceux ayant un faible pour les activités fortes en adrénaline préféraient également les aliments épicés.


Vidéos

Photos