Les aliments alliés de votre cerveau

Les aliments alliés de votre cerveau

Photo Fotolia 

Bum interactif

Dernière mise à jour: 23-07-2013 | 13h21

Le site Fitho.com dresse une liste des aliments les plus bénéfiques pour la santé de votre cerveau, organe important s’il en est un.

En fait, le cerveau est si important que sa propre santé influencera tout le reste de votre organisme, et même vos émotions et vos humeurs.

Alors, quels sont ces aliments alliés de votre cerveau?

Selon Fitho, il s’agirait d’abord des noix, les grosses, qui procurent antioxydants et polyphénols. Ces derniers permettraient une meilleure communication entre les neurones et protégeraient de bien des dommages!

Puis, le café, qui stimulerait la mémoire à court terme. Attention, malheureusement, on avance qu’il serait plus efficace lorsque consommé noir.

Le poisson et les épinards sont ensuite mentionnés, respectivement pour leur capacité à solidifier la force du cerveau et à améliorer le flot de sang à travers le corps et l’organe cérébral.

L’huile d’olive, le yogourt, les oranges et les petits fruits sont également tous nommés dans cette liste de produits sélects qui s’avèrent bénéfiques pour votre cerveau. Ce n’est donc pas le choix qui manque!


Vidéos

Photos