Le régime Paléo fait réagir

Le régime Paléo fait réagir

Photo Fotolia 

Bum interactif

Dernière mise à jour: 06-03-2013 | 13h30

C’est une véritable polémique qui fait rage, alors que des spécialistes et nutritionnistes de partout s’échangent opinions et faits sur ce nouveau type de diète.

Nouveauté relative dans le monde de la nutrition, le régime Paléo propose de revenir aux sources de l’humanité et d’adopter une diète similaire à celle des hommes ayant vécus à l’ère paléolithique, d’où son nom.

Un concept qui n’est pas récent, mais c’est sa popularité grandissante qui est nouvelle. Si certains experts saluent le concept, ce dernier soulève l’ire des autres.

C’est le cas du Dr Patrick Serog, rapporte le site lanutrition.fr, qui affirme que ce régime est une lubie, en plus d’être néfaste pour la santé. Il mentionne notamment les apports trop élevés en viandes ainsi que l’absence de lait, qui serait mauvaise pour les os.

Une donnée que plusieurs spécialistes rejettent, affirmant que l’humain du paléolithique ne buvait pas de lait, et que ses os s’en portaient bien.

De plus, ces derniers avancent que les statistiques en santé affichées par plusieurs pays qui mangent Paléo parlent d’elles-mêmes.

Un dossier à suivre, qui risque de continuer à faire jaser.


Vidéos

Photos