Près d'un Américain sur cinq boit trop

Près d'un Américain sur cinq boit trop

Photo Fotolia 

Bum interactif

Dernière mise à jour: 26-02-2013 | 09h51

Trop d’Américains boivent encore trop. C’est la conclusion qui ressort d’une nouvelle étude sur les habitudes de consommation d’alcool chez nos voisins du sud, un constat qui pourrait tout aussi bien s’appliquer à nous...

Heureusement, l’étude rapportée par «The National Library of Medicine» ne vise cette fois que la population américaine et fait état d’une moyenne d’un citoyen sur cinq aux habitudes de consommation au-dessus de la limite prescrite.

18 % des hommes et 11 % des femmes, pour être plus précis, des chiffres qui ne semblent pas démesurés, mais qui inquiètent les autorités de la santé.

« En fait, la plupart des adultes ne boivent carrément pas chaque jour. Le fait demeure que la consommation d’alcool est un souci de santé publique significatif, et que beaucoup de gens boivent beaucoup trop », résume Patricia Guenther, l’auteure en chef de l’étude publiée dans le «Journal of the Academy of Nutrition and Dietetics».

Fait étonnant, on remarque des bonds dans le recensement des personnes qui consomment plus d’alcool que la normale chez les hommes âgés de 31 à 50 ans, 22 %, et chez les femmes âgées de 51 à 70 ans, 12 %.


Vidéos

Photos