Le bonheur est comme le vin

Le bonheur est comme le vin

Photo Fotolia 

Bum interactif

Dernière mise à jour: 13-02-2013 | 15h20

En effet, selon une étude rapportée par le site Santé Log, il semble que le bonheur soit comme le bon vin: il s’améliore avec l’âge.

C’est ce qui ressort de ces vastes recherches effectuées par des chercheurs de l’Université de la Floride, publiées dans la plus récente édition de «Psychological Science».

Pour ces chercheurs, il existe plusieurs facteurs influençant le bonheur qui demandent du temps. La vie professionnelle, l’argent, la vie sociale et amoureuse ainsi que la famille sont tous des aspects qu’on peaufine et détermine avec l’âge.

Étonnamment, même en compilant d’autres facteurs qui sembleraient favoriser la jeunesse, il appert que les courbes de bonheur demeurent les mêmes. Peu importe l’angle utilisé pour analyser cette théorie, il s’avère que le bonheur s’acquiert bel et bien au fil du temps.

D’autre part, les chercheurs constatent aussi qu’il s’agit d’une rude époque pour débuter dans la vie et partir à la quête du bonheur, alors que les crises financières et économiques se multiplient, créant ainsi un marché du travail compétitif et difficile.

 


Vidéos

Photos