Les suppléments de vitamine D: Pas toujours conformes

Les suppléments de vitamine D: Pas toujours conformes

Photo Fotolia 

Dernière mise à jour: 13-02-2013 | 15h07

En fait, certains de ces produits ne respecteraient même pas ce qu’ils affichent sur leurs propres étiquettes, selon un rapport alarmant publié dans la plus récente édition de «JAMA Internal Medicine».

Même les posologies affichées ne seraient pas toujours véridiques, certains suppléments renfermant plus de vitamine D que ce qu’annonce l’étiquette, alors que d’autres en contiendraient moins que prévu.

Les chercheurs en tête de l’étude sont spécialement inquiets de cette dernière affirmation, car ceux qui se voient prescrire ce genre de suppléments alimentaires ont le droit d’obtenir la dose requise.

«Il est plutôt difficile de faire une surdose de vitamine D. Par contre, ces conclusions peuvent être une source d’inquiétude pour ceux qui doivent prendre ces suppléments de vitamine D sur ordre du médecin et qui se retrouvent avec un produit qui n’en contient pas assez », explique la Dre Erin LeBlanc, du Kaiser Permanente Center for Health Research de Portland.

On veut que les compagnies productrices de ces produits fassent preuve de plus de rigueur. Au même moment, les apports nécessaires en vitamine D font l’objet d’une polémique.


Vidéos

Photos