De petits efforts quotidiens aussi efficaces que le gym

De petits efforts quotidiens aussi efficaces que le gym

Photo Fotolia  

Bum interactif

Dernière mise à jour: 01-02-2013 | 16h33

Selon ces chercheurs américains, une foule de petits gestes et efforts quotidiens permettent de bénéficier d’effets similaires à ceux obtenus grâce à l’entraînement en salle, et ce, à un prix bien plus modique.

Notamment, rapporte Top Santé, le simple fait de grimper un escalier quotidiennement permettrait de prévenir d’éventuels problèmes cardiaques, en plus de plusieurs types de maladies comme le diabète, le cancer, l’hypertension ou l’ostéoporose.

La marche et le jardinage sont aussi du lot, ainsi qu’une foule d’autres petits efforts accessibles à tous. La clé : bouger, simplement, au moins 30 minutes par jour.

« Il s'agit d'une façon plus naturelle de faire de l’exercice, juste en marchant et en bougeant un peu plus. Faire de l'activité physique un mode de vie est plus rentable qu'un abonnement au gym », croit fermement Brad Cardinal, coauteur de l’étude.

Pour y parvenir, vous devrez y mettre l’effort. Ainsi, il faudra choisir l’escalier au détriment de l’ascenseur, et faire des marches quotidiennes là où vous utilisez habituellement votre véhicule. Pas de gain sans effort!

 


Vidéos

Photos