La bière pour éviter le surpoids et le diabète

La bière pour éviter le surpoids et le diabète

Photo Fotolia  

Bum interactif

Dernière mise à jour: 01-02-2013 | 15h09

Selon Top Santé, on viendrait de lui trouver une nouvelle propriété, préventive celle-là, en ce qui concerne le diabète.

Selon des spécialistes de l’Université de Washington, le bon vieux houblon permettrait de se protéger plus adéquatement de la terrible maladie, mais aussi de certains types de cancers et même du surpoids.

La bière pour contrer le surpoids? Revenons plutôt sur ces présumées propriétés anti- diabète. Selon une nouvelle étude publiée dans la plus récente édition du Angewandte Chemie International Edition, les humolones contenues dans la bière sont des éléments actifs fantastiques qui permettent une protection contre plusieurs maladies comme le diabète, par exemple.

Cependant, les chercheurs précisent qu’ils ne comptent pas « prescrire » de la bière comme moyen de prévention, mais rappellent que leurs conclusions visent spécialement ces fameuses humolones.

On pourrait voir apparaître des dérivés d’humolones sous forme de médicaments, croit-on.

Un débat fait rage concernant la bière et ses effets, alors que plusieurs études sur le sujet se contredisent, mais ces temps-ci, la boisson alcoolisée connait de bons moments et jouit de l’appui de plusieurs spécialistes.

Ces derniers suggèrent la modération, soit deux bières maximum par jour pour les hommes, et une pour les femmes (moyenne).

 


Vidéos

Photos