Diner plus tôt: un truc pour la perte de poids?

Diner plus tôt: un truc pour la perte de poids?

Photo Fotolia 

Dernière mise à jour: 30-01-2013 | 14h22

Une étude en provenance de l’Espagne, rapportée par «The National Library of Medicine», affirme que les gens qui dinent plus tôt que les autres démontrent de meilleures aptitudes à perdre du poids.

Ainsi, il serait bénéfique de manger dans la première portion de l’heure du diner plutôt que dans la deuxième, ou même en après-midi.

Bien que l’étude ne puisse prouver ou démontrer avec certitude que le fait de manger plus tôt fait perdre du poids de façon directe, les chercheurs croient cependant mordicus au fait que les heures de prise de repas sont des facteurs importants dans la façon pour le corps de réagir aux aliments.

«Nous devrions sérieusement commencer à considérer l'heure de nos repas. Pas seulement ce que l’on mange, mais aussi quand on le mange», explique Frank Scheer, chercheur à Harvard et coauteur d’une étude sur le sujet.

C’est après avoir analysé les réponses de 420 volontaires pour une étude nutritionnelle, sur une période de 20 semaines, que des chercheurs ont constaté qu’à repas égal et activité égale, les gens qui mangeaient plus tôt perdaient étonnamment plus de poids que les autres...

On devra probablement s’attarder davantage à cette facette en matière de nutrition dans le futur, croient plusieurs spécialistes.


Vidéos

Photos