Le secret de la bonne humeur: les fruits et légumes

Le secret de la bonne humeur: les fruits et légumes

Photo Fotolia 

Relaxnews

Dernière mise à jour: 25-01-2013 | 10h29

Après avoir analysé les menus quotidiens de 281 jeunes adultes sur 21 jours, des chercheurs de l'Université d'Otago en Nouvelle-Zélande disent avoir trouvé un lien entre la consommation quotidienne de fruits et légumes et la bonne humeur.

«Les jours pendant lesquels les sujets mangeaient plus de fruits et légumes, ils rapportaient se sentir plus calmes, plus énergiques et plus dynamiques qu'à leur habitude», a expliqué la directrice de l'étude le Dr. Tamlin Conner, dans un communiqué.

De plus, les chercheurs ont aussi noté que la consommation accrue de fruits et légumes pouvait même prédire un état d'esprit plus positif le lendemain, laissant penser que les bonnes habitudes alimentaires ont un impact direct sur le bien-être mental.

L'étude est parue dans la revue British Journal of Health Psychology, le 24 janvier.

Cependant, l'étude néo-zélandaise, comme une précédente menée par l'Université de Warwick en Angleterre, explique que les jeunes doivent consommer sept à huit portions de fruits et légumes par jour afin de noter un changement positif significatif. Les autorités sanitaires françaises évoquent quant à elles cinq portions.


Vidéos

Photos