Les aliments aphrodisiaques

Les aliments aphrodisiaques

Photos Fotolia 

BUM interactif

Dernière mise à jour: 11-01-2013 | 08h47

Du nombre, on recense d’abord... les glaçons! Bien qu’ils se qualifient à peine comme «aliments», les glaçons peuvent mener à plusieurs résultats intéressants. À vous de déterminer lesquels!

Le caviar possèderait aussi de réelles capacités aphrodisiaques, puisqu’il stimule la circulation sanguine. On recommande de fortes doses à ceux qui éprouvent une baisse significative de libido.

Bien sûr, l’alcool sera toujours un allié du désir, même s’il mène parfois à de poreuses décisions. Cependant, on suggère de se tourner plutôt vers les cocktails, des boissons préparées, au lieu de la bière et des spiritueux. On conseille des cocktails à base de cannelle, de vanille et de gingembre, notamment.

Le plus surprenant de tous est certainement l’avoine. Oui, il appert que l’avoine renferme des propriétés aphrodisiaques insoupçonnées. Elle agit notamment sur le système nerveux, et ses hormones végétales seraient excellentes pour éveiller le désir, en plus d’être bonnes pour la santé. On parle même de «bain d’avoine»!

Du côté des plantes, on note l’aspérule, la capucine et, bien sûr, le ginseng, déjà très connu pour ses propriétés aphrodisiaques.

 


Vidéos

Photos