Le grand retour de la tisane

Le grand retour de la tisane

Photo Fotolia  

Bum interactif

Dernière mise à jour: 04-01-2013 | 16h00

Longtemps reléguée aux oubliettes et toujours dans l’ombre du thé, la tisane semble retrouver ses lettres de noblesse maintenant que tout le monde passe au vert.

Mais attention, rapporte e-sante.fr, puisque comme pour tous les autres produits du genre, ce n’est pas parce que c’est théoriquement bon pour la santé qu’il n’existe pas des versions ou des types qui peuvent être néfastes pour vous.

Comme l’explique le site, les tisanes proviennent des plantes, et ces dernières ont souvent de multiples effets et propriétés qu’il faut prendre en considération avant de les consommer.

On suggère d’ailleurs de consulter des spécialistes dans le domaine, voire un médecin, avant de commencer à ingérer ses produits de façon massive.

Pour le reste, on conseille d’éviter d’acheter les tisanes en vrac (car elles perdraient de l’efficacité) ainsi que de privilégier les marques populaires ou encore vendues en pharmacies et en boutiques spécialisées.

Une fois votre sécurité assurée, il n’en demeure pas moins que la tisane possède de belles propriétés et qu’elle est véritablement bonne pour la santé physique et mentale (relaxation, calme).

À vous de trouver le produit qui vous convient, et comme pour toute bonne chose, évitez d’en abuser.


Vidéos

Photos