Les effets bénéfiques du lait de coco

Les effets bénéfiques du lait de coco

Photo Fotolia 

Bum interactif

Dernière mise à jour: 04-01-2013 | 14h44

On n’aura jamais assez d’armes pour lutter contre les plaies hivernales, à commencer par la fatigue et la baisse d’énergie vitale.

Voici un nouvel ingrédient que vous voudrez peut-être découvrir et, qui sait, intégrer à votre alimentation. C’est topsante.com qui en fait la suggestion, puisqu’il semble que le lait de coco est riche en minéraux et donc efficace contre la baisse de régime en hiver.

Le fer et le potassium, selon ce que l’on comprend, sont les principaux acteurs qui expliquent les vertus du lait de coco. Il s’agit d’un produit relativement récent sur les rayons des marchés nord-américains, mais il est bien connu dans les cuisines de pays plus anciens et traditionalistes, comme la Thaïlande, la Polynésie, la Malaisie, le Sri Lanka, l’Inde, ainsi que dans les Caraïbes.

Plusieurs recettes sont proposées sur le Web afin de savoir comment utiliser ce « nouvel » ingrédient, mais plusieurs personnes le suggèrent en remplacement sporadique du lait de vache, notamment dans la confection de gâteaux et autres desserts.

Il serait aussi excellent pour cuisiner certains poissons, mais attention, la durée de conservation du lait de coco n’est pas très grande, alors consommez-le rapidement après ouverture.
 


Vidéos

Photos