Les aliments parfaits pour vos résolutions de 2013

Les aliments parfaits pour vos résolutions de 2013

Photo Fotolia 

Bum interactif

Dernière mise à jour: 02-01-2013 | 15h05

Topsante.com rapporte une série d’aliments et habitudes qui se marieront parfaitement avec vos résolutions de la nouvelle année qui s’entame.

L’une d’entre elles pourrait bien être de commencer à boire du thé et des tisanes, hautement recommandés par les nutritionnistes et spécialistes en alimentation. Les qualités de ces boissons ne sont plus à démontrer, et elles s’avèrent notamment de précieuses alliées dans la prévention de plusieurs maladies chroniques, dont le cancer.

Les fruits et légumes sont bien sûr encore une fois à l’honneur, mais doit-on vraiment vous rappeler l’importance d’intégrer ces aliments à votre quotidien?

Passons plutôt à l’eau. Oui, l’eau pourrait bien être le meilleur ami de votre santé en 2013. Intégrez l’eau comme boisson le plus souvent possible, au lieu des jus de fruits concentrés, des boissons gazeuses et des autres produits retrouvés sur le marché.

On conseille aussi d’ajouter les fibres à votre régime alimentaire, en plus de couper les aliments vraiment trop gras et « inutiles » comme les charcuteries, les pâtisseries et les grignotines.

On termine en suggérant d’ajouter les noix à vos habitudes alimentaires, elles qui font d’excellentes collations ou grignotines, en plus de posséder d’innombrables vertus pour une bonne santé.

 


Vidéos

Photos