Résolutions coquines pour les femmes

2013 - Résolutions coquines pour les femmes

Photo Fotolia 

Rosemary Counter

Dernière mise à jour: 27-12-2012 | 14h50

TORONTO - Mesdames, oubliez les régimes intenables et les exercices ennuyeux à mourir. Avec les conseils de Josey Vogels, auteure du livre Better Sex in No Time, vos résolutions pour l’année qui s’en vient seront à la fois bénéfiques et amusantes pour votre vie sexuelle. En voici d’ailleurs quelques-unes qu’il ne vous déplaira pas de suivre.

Faites vos exercices quotidiens

Heureusement, pas sur le tapis roulant! Il s’agit plutôt de faire les exercices de Kegel, qui servent à renforcer les muscles du plancher pelvien et ainsi à augmenter le plaisir sexuel. Et certains outils, qui stimulent le vagin, sont parfaits pour y arriver. «La Magic Banana est l’outil idéal pour faire les exercices de Kegel», affirme Katrina McKay de Ohhh Canada. (www.magicbanana.com)

Voyez votre docteur

Ce n’est pas la plus sexy de nos suggestions, mais elle n’en demeure pas moins très importante. «Ça n’est peut-être pas ce qu’il y a de plus amusant, mais passer des tests de dépistage est tout de même crucial, rappelle Josey Vogels. C’est la base d’une vie sexuelle active et agréable.»

Faites-vous plaisir à fond

C’est la meilleure résolution de nouvelle année que vous n’ayez jamais prise. Oubliez les économies et dépensez votre argent allègrement pour vous concocter une année riche en plaisir. N’hésitez surtout pas à vous gâter: huile à massage, chandelles et nouveaux sous-vêtements. «Même si vous êtes la seule qui les verra», précise Katrina McKay.

Donnez-vous du plaisir, souvent

Et maintenant que vous avez réglé l’ambiance, il est temps de vous faire plaisir. Rappelez-vous que la masturbation n’est pas seulement agréable, mais qu’elle est gratuite et permet de dépenser des calories. «Ça aide à relâcher la tension, à se recentrer sur soi-même, à soulager les crampes menstruelles et à diffuser des hormones qui influent positivement sur le moral», a expliqué Josey Vogels.

Osez

Tous les experts sont d'accord: essayer de nouvelles choses est le secret pour avoir une vie sexuelle excitante. «Changez un élément de vos habitudes sexuelles au moins une fois par mois», conseille Katrina McKay. Suggérez de nouveaux fantasmes, de nouveaux accessoires ou encore de nouveaux endroits où faire vos ébats. En satisfaisant les idées coquines de votre partenaire, vous pourriez aussi faire de charmantes découvertes.

Sortez de votre coquille

Les exhibitionnistes – ou ceux et celles qui aspirent à le devenir en 2013 – devraient remercier la série Mad Men et Dita Von Teese pour avoir remis à la mode le rétro et le burlesque. «Prendre des cours de danse poteau ou de danse burlesque n’est plus tabou maintenant», se réjouit Katrina McKay.

Vous n’êtes pas rendue là ? «Chorégraphiez votre routine devant le miroir avec une chaise pour remplacer le poteau.» Soyez indulgente avec vous-même Rappelez-vous que la qualité prévaut sur la quantité. «Qui se soucie du fait que monsieur et madame chose le font sept fois par semaine et deux fois le dimanche ? lance Josey Vogel. Vous comparer ne fera que vous angoisser. Parlez avec votre partenaire, l’important est que vous soyez tous les deux satisfaits de la fréquence et de la qualité de vos ébats.»


Vidéos

Photos