Découvrez l'expérience Onsen : les eaux japonaises guérisseuses

Découvrez l'expérience Onsen : les eaux japonaises guérisseuses

Photo courtoisie  

Bum interactif

Dernière mise à jour: 21-12-2012 | 14h38

Et il semble que nous devrions tous visiter le Japon afin de découvrir cette autre facette médicinale qui nous provient de l’Asie, puisque ces eaux ont le pouvoir de relaxer, d'enlever le stress et même parfois de guérir.

Avouons que c’est exactement le genre de principes qui nous manque ici, en Amérique du Nord, alors que notre société croule sous le stress incessant du rendement et des obligations.

L’expérience Onsen vous plonge directement dans l’eau printanière chaude et vous laisse vibrer, souvent complètement nu (!), au gré du calme et de la détente.

Se déroulant en extérieur (ou devant des fenêtres en intérieur), l’expérience vous propose de regarder les magnifiques paysages japonais tout en vous laissant bercer par le son de l’eau qui coule.

« Le Onsen est une facette de la culture japonaise très importante au quotidien, spécialement pour relaxer et se débarrasser du stress de la vie moderne », lance le Dr Yugo Aigishi, chercheur spécialisé dans ce type de traitements.

La culture Onsen en est une d’égalité, de sérénité, de calme, d’introspection et de contre-stress, ce qui reflète parfaitement certaines des plus belles valeurs japonaises.

Une autre excellente raison de visiter ce superbe pays asiatique.

 

Également sur Canoe.ca : Le «spa japonais» sans stress et sans maillot


Vidéos

Photos