Conseils pour éviter de prendre du poids à la ménopause

Conseils pour éviter de prendre du poids à la ménopause

Photo: Fotolia 

Dernière mise à jour: 30-11-2012 | 16h14

Mesdames, vous devrez faire sérieusement attention à ce que vous mangez si vous voulez conserver à peu près le même poids qu’avant la ménopause. Ces directives ressemblent drôlement à celles établies pour le reste de la population.

Ainsi, on vous suggère d'abaisser votre consommation de friandises et de desserts afin de favoriser plutôt les fruits et les légumes. Pas si évident de remplacer le bon vieux gâteau par une pomme, mais c’est exactement le genre de sacrifice qui vous permettra de conserver la ligne!

On vous conseille également de remplacer les viandes rouges et grasses par le poisson, toujours une excellente source d’oméga-3 et de vitamines, rappelons-le.

De plus, l’alcool semble être un ennemi de taille. On vous suggère fortement de vous limiter à quelques verres lors de grandes occasions, mais d’éliminer tout alcool de l’alimentation quotidienne.

Pour terminer, les produits laitiers sont aussi à surveiller. Il est important d’en consommer pour ses apports en calcium et vitamine D, mais les matières grasses qu’ils contiennent sont parfois sournoises.

 


Vidéos

Photos