Bien manger en voyageant, c'est possible

Bien manger en voyageant, c'est possible

Photo: Fotolia 

Dernière mise à jour: 26-11-2012 | 14h22

Les voyageurs et touristes du monde entier savent bien que les bonnes habitudes alimentaires sont parfois massacrées lorsqu'on est en vacances ou en visite à l'étranger.

Bien qu'il soit agréable (et permis) de s'offrir des plaisirs «interdits» lorsqu'on passe du bon temps, il est également possible de bien s'alimenter tout en appréciant son voyage.

L'Academy of Nutrition and Dietetics s'est penchée sur le sujet et propose quelques idées, des suggestions rapportées par www.nlm.nih.gov.

On s'attaque d'abord au célèbre hamburger, qui constitue un choix populaire pour les touristes (et le reste des gens, on en convient) par sa saveur et sa rapidité de préparation. On conseille donc de choisir des « végé-burgers » ou encore un burger de poulet grillé. Le truc est de ne pas lésiner sur la salade, les tomates, les oignons et tous ces légumes qui contribuent à une bonne santé.

Même chose pour les tacos et burritos, que l'on suggère de choisir au poulet, au poisson ou aux légumes.

Lorsque vient le temps de découvrir des restaurants, optez pour la qualité au lieu de la quantité.

Les traditionnels sandwichs sont plus nourrissants avec du pain brun (blé, grains entiers) et aident à donner l'énergie nécessaire pour une journée de marche et de tourisme.

Plus vous mangerez bien en voyage, plus vous éviterez les empoisonnements et autres désagréments. De plus, vous vous sentirez en pleine forme pour vaquer aux centaines d'activités prévues à votre programme!

Aussi sur Canoe.ca: Savez-vous quels aliments éviter en voyage pour diminuer les risques de contracter une «turista»?


Vidéos

Photos