Cinq raisons qui rendent le spa essentiel

Cinq raisons qui rendent le spa essentiel

Photos: Fotolia 

David Nathan

Dernière mise à jour: 22-11-2012 | 18h50

1) Déstresser

Le stress est malheureusement bien souvent un mal partagé par beaucoup. Qu'il s'agisse d'un stress lié à un travail à responsabilités, d'un stress familial, ou de toutes autres formes de pressions, on est presque tous un jour ou l'autre soumis à cette tension malsaine capable, entre autres d'aggraver les troubles cardiaques. Le spa est un endroit où tout concourt à réduire ce stress. Le cadre est zen, les cellulaires sont au vestiaire, la musique est douce et relaxante et les vertus des massages et des bains infiniment redoutablement efficaces. Rechargez vos batteries, profitez du moment et bye-bye le stress.

2) Éliminer les toxines

Parmi les nombreux bienfaits liés à la fréquentation régulière d'un spa, on trouve l'élimination des toxines, ces substances toxiques pour notre corps. Le recours à des soins à base d'eau (hydrothérapie) conjugué à un massage dynamique de type suédois va permettre d'éliminer les tensions et d'évacuer ces toxines tout en favorisant la circulation sanguine et lymphatique. Vous pouvez également essayer les bains nordiques, également très efficaces dans l'élimination des toxines. Le principe d'alterner le chaud et le froid suivi d'une période de relaxation crée un choc thermique très favorable à l'organisme.

3) Soulager les douleurs musculaires

Une autre vertu indiscutable liée à la fréquentation d'un spa est le bien-être musculaire. Que vous optiez pour un massage ou pour le sauna et les bains chaud, vous ressentirez invariablement un soulagement musculaire à l'issu de votre séance. Les soins vont permettront de décontracter les fibres musculaires notamment au niveau du cou, des épaules, du dos et des trapèzes. Et si vos muscles sont détendus, cela se voudra dire que VOUS êtes détendu.

4) Un moment à soi

À moins de vivre en ermite, très loin à la campagne, il nous est rarement donné l'occasion de nous retrouver seul. Évidemment, on peut aller au spa à deux, mais les discussions étant limitées au chuchotement, autant profiter de ce silence pour en faire un moment privilégié bien à soi. L'occasion de faire le vide, de mettre son cerveau à OFF et de laisser ses préoccupations et ses soucis de la vie quotidienne dans son casier. Vous les récupérerez bien assez tôt.

5) Un premier pas vers un changement de vie

Le spa a de multiples vertus, mais la plus importante d'entre elles est sûrement de vous faire du bien de façon globale. Tout votre corps en tire des bénéfices aussi bien sur le plan mental que physique. Pourquoi ne pas profiter des bienfaits ressentis pour continuer ce cercle vertueux et intégrer ce soin sur une base régulière. Peut-être changer également vos habitudes alimentaires, faire plus de sport et adopter un mode de vie plus sain.

 


Vidéos

Photos