100 calories de trop par jour dues à l'alcool

100 calories de trop par jour dues à l'alcool

Photo: Fotolia 

Dernière mise à jour: 19-11-2012 | 13h07

Une nouvelle étude, rapportée par www.nlm.nih.gov, affirme que les Nord-Américains moyens ingèrent 100 calories de trop par jour à cause de leur consommation d'alcool.

L'étude ne fait pas de distinction entre les types d'alcool. La bière, le vin et les spiritueux se retrouvent tous au banc des accusés dans cette recherche.

Les chercheurs estiment donc à 100 le nombre de calories superflues ajoutées quotidiennement par les Nord-Américains qui consomment de l'alcool. Bien sûr, on souligne que ce n'est pas tout le monde qui a les mêmes habitudes concernant les boissons alcoolisées, mais les recherches parlent également d'un 30% d'hommes et 18% de femmes qui prennent de l'alcool quotidiennement.

La moyenne globale, par contre, lance un signal intéressant en concluant que l'Américain moyen consomme moins d'un verre par jour.

Selon la Dre Samara Joy Nielsen, du National Center for Health Statistics (NCHS), les gens ne sont pas conscients que même une faible consommation d'alcool par jour peut mener à des gains de poids.

«Les boissons caloriques comptent. On l'a peut-être oublié, et surtout oublié d'examiner l'apport calorique de ces boissons dans le décompte final des calories ingérées par un adulte», conclut Nielsen.


Vidéos

Photos