Une controverse signée Nutella

Une controverse signée Nutella

Photo: Fotolia 

Dernière mise à jour: 15-11-2012 | 12h17

Les études et rapports concernant la populaire tartinade chocolatée Nutella lui font connaître des moments éprouvants depuis quelques mois, alors que ses vertus sont remises en question.

D'abord attaqué pour le nombre de calories qu'il contient, le Nutella est maintenant ciblé pour une nouvelle raison: l'huile de palme dans sa liste d'ingrédients.

C'est que de nouveaux rapports viennent d'être publiés concernant cette huile, rapporte topsante.com, et ils ne sont pas très positifs.

C'est que l'huile de palme est bourrée de gras saturés, extrêmement néfastes pour la santé. Plusieurs pays songent d'ailleurs à instaurer une nouvelle taxe sur tous les produits qui renferment de l'huile de palme.

C'est le cas du Nutella, dont l'image positive commence à en prendre pour son rhume. Selon les spécialistes, il serait trop huileux, beaucoup trop gras, trop calorique et trop sucré.

La polémique concernant l'huile de palme s'ajoute donc à la mauvaise presse du produit.

Et qu'en est-il des « bons » ingrédients contenus dans le Nutella, dont les publicités nous vantent les mérites? Les chiffres parlent de 13 % de noisettes, 7% de cacao en poudre et 6% de lait écrémé en poudre, ce qui s'avère très peu pour contrebalancer les ingrédients plus néfastes que contient le produit.


Vidéos

Photos