Ces aliments qui procurent une belle peau

Ces aliments qui procurent une belle peau

Photo: Fotolia 

Dernière mise à jour: 13-11-2012 | 07h15

Une panoplie de produits pour la peau sont vendus sur le marché, et certains d'entre eux fonctionnent plutôt bien, aux dires des principales intéressées, mais il existe aussi des solutions... intérieures!

Vous aurez bien sûr compris que l'on parle ici de l'alimentation, qui peut faire varier votre éclat, votre teint ou encore la texture de votre peau.

En effet, plusieurs aliments sont bénéfiques pour l'épiderme, mais ils obtiennent moins de publicité que ceux qui agissent contre les maladies plus graves, à une époque obnubilée par la santé physique.

Quels sont ces aliments qui procurent une belle peau?

En voici quelques-uns, en accord avec TopSanté.

On suggère d'abord le kiwi qui, avec sa forte teneur en vitamine C, aide au maintien du collagène retrouvé dans la peau et est responsable de son élasticité. Le kiwi permettrait donc d'aider à ralentir les effets visibles du vieillissement.

Les fruits de mer seraient aussi de précieux alliés, protégeant les cellules grâce aux teneurs en oméga-3, en zinc, en sélénium et en ADH (acide docosahexaénoïque).

Viennent ensuite le thé vert et l'huile d'olive, qui protègent entre autres des effets du soleil et de ses rayons ultra-violets, ainsi que de l'évaporation de l'eau contenue dans la peau.

Pour conclure, on suggère les fruits rouges, comme les fraises et les framboises.


Vidéos

Photos