Un «oreiller autruche»

Un «oreiller autruche»

Photo: Courtoisie 

Dernière mise à jour: 26-09-2012 | 08h15

Photo: Courtoisie
Cet oreiller créé par le duo de designers Kawamura-Ganjavia du Studio KG, est un objet portable permettant de faire des siestes n'importe où et n'importe quand. Il «crée un petit espace privé au sein de l'espace public, pour se relaxer et décompresser», selon ses investisseurs.

Commercialisé par Studio Banana THiNGS, l'oreiller crée un mini-environnement autour de la tête dans lequel on peut aussi mettre ses mains au chaud pour faire une sieste. Un trou au niveau du nez et de la bouche permet à son utilisateur de bien respirer. On peut l'utiliser au bureau, dans le train, l'avion ou même à l'aéroport.

Ce concept découle du fait qu'une sieste éclair d'une vingtaine de minutes peut améliorer la productivité de 30%.

Ses créateurs ont travaillé sur ce projet depuis plus d'un an, ajustant ses matériaux et ses dimensions. La fabrication de ce nouveau concept ne commencera que lorsqu'il aura récolleté assez de fonds sur Kickstarter, site de mécénat individuel encourageant les nouveaux concepts d'entreprises.

L'entreprise essaie de récolter 70 000$ au total. Elle en est à 47 000$ mais dispose encore de 22 jours pour atteindre son objectif.

Les deux designers se sont rencontrés à Londres pendant leurs études d'architecture. Leur studio de design est actuellement basé à Madrid et Lausanne. Ils ont déjà participé à des expositions et des conférences au Museum of Modern Art (MOMA) de New York et à la Tokyo Designers week.


Vidéos

Photos