Un mode de vie sain pour toujours

Défi Diète 2009 - Un mode de vie sain pour toujours

Karyne Robert dans son garage converti en salle d’entraînement. 

Par Isabelle Maher
© Annick Mh De Carufel

Dernière mise à jour: 09-01-2009 | 11h11

«J’ai enfin donné mes vêtements trop grands! Avant, je les gardais au cas où…» raconte Nicole Marcoux, l’une des dix participantes du Défi Diète de l’an dernier, qui a perdu 25 livres jusqu’à maintenant.

«Je n’aurais pas pu réussir sans le Défi Diète», déclare un autre ancien participant, Stéphane Johnson, qui a perdu 34 livres depuis un an.

Mine de rien, des trois mois qu’a duré le Défi Diète, il est resté pour chacun des participants un conseil, une habitude, une prise de conscience.

«Il faut y aller à fond, se donner à 100 %, persévérer pour aller vers le mieux-être», suggère l’ex-participant Jean-Guy Roy à ceux qui songent à tenter l’expérience.


Une salle d’entraînement chez soi


Pour ceux qui n’arrivent pas à trouver le temps de se rendre au gym pour s’entraîner, Karyne Robert, une ex-participante, a trouvé la solution: faites venir le gym chez vous!

Avec son conjoint, cette mère de deux jeunes enfants a transformé son garage en salle d’entraînement.

«C’est plus motivant lorsqu’on est fatigué, et s’entraîner à la maison est plus facile», explique l’infirmière de 32 ans.

«Nous avons un rameur, un exerciseur elliptique, une machine pour les poids, un sac pour la boxe et même un vélo stationnaire pour enfants!»

«L’après-défi»


Plusieurs participants racontent avoir eu de la difficulté à gérer la période qui suit le Défi.

Sans le soutien des experts, certains se sont sentis laissés à eux-mêmes.

«Il faut prévoir le coup, croit la nutritionniste Isabelle Huot. Certains peuvent perdre la motivation et doivent trouver ce qui leur permettra de passer cette période de transition.

«Le but, c’est d’adopter un mode de vie pour toujours.»


Le Journal de Montréal recherche 10 candidats pour participer au Défi- Diète. Faites la guerre à vos kilos en trop et perdez du poids sous l’objectif de nos caméras. Voyez votre histoire et votre suivi publiés dans Le Journal de Montréal et bénéficiez des judicieux conseils d’une équipe de spécialistes de la santé. Gagnez un abonnement d’un an chez Énergie cardio, participez au tournage d’un nouveau DVD de Josée Lavigueur et obtenez un exemplaire du livre Kilo cardio.

Cliquez ici pour vous incrire!


Retour au dossier: Cliquez ici





Vidéos

Photos