Gentside Découverte

Un dauphin s'amuse à surfer aux côtés d'un professionnel

Un dauphin s'amuse à surfer aux côtés d'un professionnel

Le surfeur et le dauphin.Capture d'écran Gentside Découverte

À l’âge de 19 ans, Soli Bailey a déjà beaucoup d’expérience en matière de glisse. Ce surfeur professionnel australien est, pour ainsi dire, né la planche aux pieds et pratique ce sport depuis qu’il sait se tenir debout.

C’est cependant la première fois au cours de sa riche carrière que le jeune homme se retrouve confronté à un dauphin. Le cétacé s’est en effet invité à l’occasion d’une de ses sessions de surf dans le sud de l’Australie.

Une incroyable rencontre

Le nom de l'endroit n’a pas été divulgué mais Soli Bailey affirme qu’il abritait ce jour-là de nombreux dauphins. Une vidéo, diffusée par lui-même, dévoile l’incroyable moment où l’un d’entre eux surgit de la vague sur laquelle il s'était engagée.

La séquence a été mise en ligne sur le compte Instagram du surfeur et a été intitulée: «Moment partagé avec une des plus belles choses de l’océan». Celui-ci s’est d’ailleurs montré très enthousiaste face à cette rencontre complètement inattendue.

Le pire évité

«Je pense que c’est la chose la plus incroyable et magnifique qu’il me soit arrivé en surfant» a-t-il confié au Dailymail. Il espère toutefois que ceci ne se reproduise plus. En effet, le champion est parvenu de justesse à éviter l’animal grâce à sa remarquable expérience.

«Heureusement, je suis habitué aux lieux bondés et esquiver un dauphin n’est pas très différent d’esquiver la tête de quelqu’un» explique-t-il. Il ajoute: «À la vitesse où j’allais et vu le poids du dauphin, nous aurions pu tous les deux être blessés». Fort heureusement, l’accident a été évité, laissant juste au surfeur un merveilleux souvenir.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos