Gentside Découverte

L'étonnante éclosion d'un oeuf d'alligator

L'étonnante éclosion d'un oeuf d'alligator

Le petit alligator.Capture d'écran Gentside Découverte

Il suffit parfois de peu pour revaloriser une espèce majoritairement crainte et rejetée par le public. Ce petit alligator en est l'exemple même. Le bébé, né au sein de l'Australian Reptile Park, a littéralement fait fondre le coeur des internautes.

Le parc animalier d'où provient la naissance est situé sur la côte centrale dans l'Etat australien de Nouvelle-Galles du Sud. Spécialisé dans l'élevage de reptiles en tout genre, son personnel accompagne et surveille l'arrivée régulière des nouvelles générations.

Des naissances qui ont du succès

L'éclosion d’oeufs de reptiles est toujours un moment excitant, aussi bien pour les soigneurs que pour les visiteurs. La structure a en effet perçu un certain engouement auprès de ces derniers et a ainsi décidé de partager plus largement ces heureux événements. 

La dernière vidéo diffusée sur sa page Facebook a reçu un accueil triomphant. Largement partagée, elle dévoile la naissance d'un adorable petit alligator. À travers la séquence, on peut l'entendre émettre de petits gémissements et l'observer pousser avec son museau pour fissurer la coquille de son oeuf.

Certains noteront sûrement la ressemblance amusante entre cet enregistrement et la scène de naissance de dinosaures tirée du film Le parc jurassique ou encore celles de dragons de la série Le trône de fer.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos