Gentside Découverte

Un coyote sauvage surpris à s'amuser avec le ballon

Un coyote sauvage surpris à s'amuser avec le ballon

Le coyote s'amuse avec le ballon d'un chien.Capture d'écran Gentside Découverte

La vie des animaux sauvages est souvent perçue comme une lutte acharnée et constante pour subsister. Toutefois, celle-ci est également faite de petits moments de répit durant lesquels les spécimens peuvent s’adonner à des activités moins terre-à-terre.

C’est le cas de ce coyote courant après une balle. La scène inhabituelle a été observée et filmée par l'usager Evnissyen, résident dans le comté d'Ontario, aux États-Unis. Selon l’auteur de la vidéo, l’animal aurait trouvé le ballon du chien de ses voisins et se serait mis à jouer près de la maison.

Une séance de jeu solitaire

À travers la séquence, on peut voir le coyote s’amuser à laisser rouler la balle depuis le sommet d’une petite pente et courir derrière elle. Ce jeu solitaire semble lui plaire puisque celui-ci le répète à plusieurs reprises.

Selon Evnissyen, cette situation est tout à fait insolite. Il souligne dans la description de son enregistrement: «Il est assez rare de voir un coyote dans le quartier, et tout à fait inattendu d’en voir un jouer avec la balle du chien du voisin en plein jour!» Ce n’est cependant pas la première fois qu’un coyote est observé en train de jouer.

Dans la nature, ceux-ci s’amusent régulièrement à se pourchasser entre eux. Il y a quelques mois, l’un d’entre eux a même été aperçu par la photographe Pamela Karaz, en train de gambader avec un ours en peluche, retrouvé sur son territoire.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos