Agence QMI

Record pour une relation sexuelle entre deux... pandas

Record pour une relation sexuelle entre deux... pandas

Xi Mei avait refusé les avances d'un autre mâle.Capture d'écran YouTube

Lu Lu et Xi Mei sont vraiment deux bêtes de sexe. Ils viennent de battre le record du monde pour la plus longue relation sexuelle entre deux pandas.

Les deux animaux ont «performé» pendant 18 minutes et trois secondes, vendredi, surpassant de plus de 10 minutes l'ancienne marque de Lu Lu enregistrée la veille avec une autre femelle, rapporte le journal The Telegraph.

Les ébats de Lu Lu et Xi Mei ayant été filmés, le «sextape» des pandas n'a pas tardé à faire le tour du web, d'abord en Chine, puis dans le reste du monde. On les y voit s'accoupler dans plusieurs endroits de leur enclos du Centre de recherche sur le panda géant du Séchuan, en Chine.

Le journal britannique rapporte que la femelle Xi Mei avait refusé les avances d'un autre mâle avant d'accepter celles de Lu Lu.

Les pandas ont surpris tous les spécialistes étant donné qu'en général, une relation sexuelle entre deux pandas dure entre 30 secondes et cinq minutes.

De plus, il s'agit d'une très bonne nouvelle pour la recherche sur les pandas si on considère que ces animaux ont une saison d'accouplement limitée et qu'ils ont de la difficulté à se reproduire. Notamment, les femelles ne sont en chaleur que de deux à trois jours pendant une année.

Actuellement, il n'y a que 1864 pandas à travers le monde, selon un recensement cité par The Telegraph.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos