Canoë

Plus d'un million de chiens vivent au Québec

Plus d'un million de chiens vivent au Québec

Photo Fotolia

LAVAL - Plus d'un million de chiens vivraient dans les foyers québécois, selon les résultats d'un sondage commandé par l'Association des médecins vétérinaires du Québec (AMVQ) à la firme SOM dévoilés dimanche, dans le cadre de la Semaine nationale de la stérilisation animale.

Selon les données recueillies, près d'un ménage sur quatre (24 %) aurait adopté un compagnon canin. Le nombre de chiens aurait augmenté de 15 % au cours des 20 dernières années.

Le sondage permet également de constater qu'«un chien sur six qui se perd ne pourrait être identifié de quelque manière que ce soit, puisque 9 % d'entre eux ne portent rien et 7 % un simple collier, sans plus». L'association a déploré ces chiffres et incite les propriétaires de chiens à procéder à l'implantation d'une micropuce pour permettre une meilleure identification des chiens perdus.

L'AMVQ privilégie aussi la stérilisation pour diminuer les abandons des animaux non désirés.

Le sondage de la firme SOM, a été réalisé sur internet et compte 2052 répondants, sondés du 6 au 17 janvier. La marge d'erreur est de plus ou moins 3 %, 19 fois sur 20.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos