Élever un cochon pour son bacon

Élever un cochon pour son bacon

Photo: Archives/Agence QMI 

TVA Nouvelles

Dernière mise à jour: 06-11-2012 | 07h38

Les nombreuses sécheresses des dernières années ont provoqué une hausse du prix des céréales. Du coup, l'élevage de porc devient de moins en moins rentable et la production mondiale ne cesse de diminuer.

Selon ce que rapporte le quotidien français Le Point, des Britanniques paniqués à l'idée de manquer de bacon auraient adopté des cochons dans le but d'en faire l'élevage à la maison.

Pour seulement 349 livres, environ 550$ canadiens, on peut se procurer une miniferme à cochons à poser sur l'herbe.

De plus, les journaux locaux regorgent de conseils pour les éleveurs de cochons en herbe, surtout en ville, comme: «Attention certains jours à la direction du vent, vos voisins pourraient être très agacés par l'odeur de votre futur do it yourself bacon.»

Le journal britannique le Guardian explique aussi qu'il faut bien expliquer à ses proches, surtout aux enfants, que le cochon n'est pas un animal de la compagnie et qu'il se retrouvera dans leur assiette.

On y cite l'exemple du chef international Gordon Ramsay qui l'a expérimenté à ses dépens. Après avoir montré dans son émission de télévision comment bien engraisser deux beaux cochons, c'est finalement au bord des larmes qu'il a livré ses deux bêtes au couteau du boucher.


Vidéos

Photos