Un site d'astrologie pour animaux!

Un site d'astrologie pour animaux!

© Shutterstock 

Dernière mise à jour: 31-03-2011 | 13h15

Que l’on y croit ou pas, nous avons tous, un jour ou l’autre, lu ce que nous réservait la position des planètes et de la lune. Et voilà qu’AstroPet.ca, le nouveau site québécois d’astrologie pour chats et chiens, propose désormais un horoscope mensuel à... nos chiens et nos chats!

Lancement d’AstroPet sous le signe du bélier

C’est sous le signe du bélier, le 21 mars, qu’a débuté la nouvelle année astrologique. AstroPet a donc profité de ce moment pour lancer son tout nouveau site web : www.astropet.ca.

Ludique, amusant et facile à consulter, ce site - le tout premier au monde à être exclusivement dédié à l’astrologie pour chiens et chats - offre un horoscope mensuel, un thème astral annuel, ainsi que des astuces concernant leur comportement et leurs habitudes.

Une courte vidéo présente le site ainsi que les options s’offrant à l’internaute. En seulement quelques clics et pour un coût minime (2 $), il recevra son horoscope mensuel par courriel. C’est un cadeau rigolo et surtout très original à offrir ses amis amoureux de leur chien ou de leur chat! Rien de mieux pour piquer leur curiosité et leur révéler les clés du comportement de leur animal favori.

Trouver le signe de votre chien ou de votre chat

Découvrez l’univers de l’astrologie animale et trouvez le signe astrologique de votre compagnon préféré. Si vous ne connaissez pas sa date de naissance, vous pourrez déterminer son signe en reconnaissant ses traits de caractère parmi les caractéristiques et les comportements proposés.

AstroPet, ça vient d’où?

AstroPet.ca est le fruit de deux entrepreneurs québécois, Jérôme Matas et Olivier About. Propriétaires de chiens et de chats, c’est autour d’un repas, que, tout en lisant leur horoscope, l’idée leur est venue de chercher celui de leur boule de poils adorée. Astropet venait de naître.

 

Faits saillants sur les animaux de compagnie et l’astrologie

  • 42 % des Québécois ont au moins un chat ou un chien1


  • 37 % des Québécois ont acquis leur chat par la portée d’un de leurs chats, par un ami ou par une connaissance


  • Le Québec compte plus de 2,3 millions de chats et de chiens2


  • Les Québécois âgés entre 35 et 44 ans sont les plus nombreux à héberger un chat alors que les 18-24 ans et ceux de plus de 65 ans sont ceux qui en ont le moins


  • Ce sont les employés de bureaux et de services qui sont plus nombreux à être propriétaires d’un chat (32 %)


  • Les Québécois âgés entre 45 et 54 ans sont les plus nombreux à héberger un chien


  • En moyenne, chaque foyer québécois dépense 203 $ annuellement pour les animaux domestiques comparativement à 324 $ en Ontario3


  • 40 % des Canadiennes ont déjà consulté un praticien des sciences occultes4


  • 86 % des Canadiens qui ont déjà consulté un praticien des sciences occultes affirment l’avoir fait pour le plaisir et par curiosité


  • 9 % des Canadiens croient en l’horoscope publié quotidiennement dans les médias

 

1 Selon la firme de sondage Léger Marketing, octobre 2002
2 Selon la firme de sondage Léger Marketing, janvier 2008
3 Selon Statistiques Canada, 2000
4 Selon la firme de sondage Léger Marketing, octobre 2002


Vidéos

Photos