Agence QMI

Des congés payés pour le deuil d'un animal de compagnie

Des congés payés pour le deuil d'un animal de compagnie

Photo Fotolia

Des entreprises américaines accordent un congé payé à leurs employés éprouvés par le décès de leur animal de compagnie.

Une poignée d'organisations américaines ont la réputation d'offrir ces congés: les entreprises d'informatique VMware et Maxwell Health, notamment, ainsi que l'assureur Trupianion.

Cette dernière entreprise fait preuve de cohérence, puisqu'elle se spécialise dans l'assurance d'animaux de compagnie. Ses employés peuvent compter, dans leurs avantages sociaux, sur un produit d'assurance pour leur animal favori, la possibilité d'amener un animal au travail, un service de promenade de chien et, enfin, un congé d'une journée pour le deuil d'un animal.

La chaîne Kimpton Hotels and Restaurants va plus loin avec trois jours de congé payé pour tout employé affecté par la funeste disparition de son animal de compagnie.

Pour cette entreprise, ce congé s'inscrit dans une politique très flexible en ce qui concerne les animaux de compagnie, depuis 1981.

Plus que bienvenus dans les hôtels, boutiques et restaurants, les animaux de la clientèle sont chouchoutés: nourriture et bols d'eau fournis dans les chambres d'hôtels, «sacs de courtoisie» pour la promenade des chiens, etc.«Tout le monde mérite un peu de respect. Votre animal de compagnie est accueilli par son nom», indique le site web de Kimpton Hotels and Restaurants.

Les employeurs américains ne sont nullement tenus d'offrir de tels congés à leurs employés.

Aussi sur Canoe.ca:

 


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos