Publireportage
Agence QMI

Vous emménagez dans votre propre condo ou maison ?

Vous emménagez dans votre propre condo ou maison ?

Publireportage

Dernière mise à jour: 05-03-2018 | 12h05

C'est l'occasion de faire un point sur votre assurance hypothécaire.

Déménager est synonyme de changement. Pour les nouveaux propriétaires comme pour les anciens, le marché offre plusieurs solutions d'assurance hypothécaire adaptées aux besoins de chacun. Pas facile pour autant d'être bien informé des options disponibles sur le marché.

Les propriétaires sont plus enclins à magasiner de leur plein gré leurs assurances habitation, auto ou santé plutôt que leur assurance hypothécaire. Pas étonnant, puisqu'ils acceptent d'emblée la proposition de leur conseiller bancaire au moment de la signature du prêt. Pourquoi ne magasinent-ils pas ?

- Le manque d'informations : le futur propriétaire ne s'est pas renseigné au préalable et se retrouve pris au dépourvu au moment de la signature.

- Les raisons pratiques : il pense, à tort, qu'il est plus simple de souscrire une assurance hypothécaire auprès de la même institution où se trouve son prêt.

- Les fausses croyances : il a peur qu'un bris de contrat occasionne des frais supplémentaires ou croit que son assurance doit être fournie par l'institution financière où se trouve son hypothèque.

Sachez qu'à tout moment, avant, pendant ou après avoir emménagé dans votre logement, vous pouvez souscrire à une nouvelle couverture pour assurer votre hypothèque.

Les étapes pour choisir la meilleure option d'assurance hypothécaire

- Évaluer vos besoins

Chaque cas est unique, il est essentiel de définir votre profil et de comprendre où vous vous

situez sur le marché. Avez-vous déjà une assurance-vie ou une assurance hypothécaire ? Combien vous coûte-t-elle ?

- Comparer les offres avec des outils fiables et gratuits en ligne

Optez pour la bonne couverture avec le comparateur d'assurance hypothécaire d'InfoPrimes. Il s'agit d'une plateforme facile à utiliser, qui vous aidera à faire des économies et gagner du temps dans vos recherches.

Le calculateur en ligne, un service qui donne l'opportunité à tous d'y voir plus clair

Il y a plusieurs façons de magasiner son assurance hypothécaire : passer par son banquier, un assureur privé en personne ou bien aller directement en ligne pour voir les options disponibles avant de faire un choix.

Le calculateur en ligne est aujourd'hui considéré comme une méthode simple, rapide et fiable. C'est une bonne façon de connaître d'avance les options qui s'offrent à vous avant de souscrire à une assurance en vous adressant à un assureur en personne.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos