Agence QMI
Agence QMI

Le marché immobilier montréalais poursuit sa lancée

Le marché immobilier montréalais poursuit sa lancée

Agence QMI

MONTRÉAL | Le marché immobilier de la grande région de Montréal continue à être robuste.

Au mois d'août, les ventes de propriétés ont augmenté de 8 %, comparativement au même mois l'année dernière, selon les chiffres de la Chambre immobilière du Grand Montréal (CIGM), rendus publics jeudi.

Pendant le mois d'août 2017, 2899 ventes ont été conclues, d'après une compilation tirée de la base de données Centris, dont se servent les courtiers immobiliers. Ce chiffre ne comprend donc pas les transactions effectuées en dehors de ce système, comme celles qui passent par les sites comme duProprio.

«Le marché immobilier montréalais est présentement sur une lancée impressionnante. Le nombre de ventes vient d'enregistrer sa 29e hausse mensuelle des 30 derniers mois, juillet 2016 (0 %) étant le seul mois ayant fait exception», a souligné Mathieu Cousineau, président du conseil d'administration de la CIGM.

Le prix des propriétés a connu également des hausses. Les maisons unifamiliales ont augmenté de 6 %, pour atteindre une valeur médiane de 325 000 $ sur l'ensemble de la région de Montréal. Pour les copropriétés, la croissance des prix a été seulement de 1 %, pour atteindre 251 000 $.

Par contre, les copropriétés ont beaucoup changé de mains, puisque les ventes dans ce secteur ont connu une croissance de 19 %.

Pour toutes les propriétés confondues, c'est sur l'île de Montréal où la hausse des ventes a été la plus forte, avec 12 % de hausse.

Le nombre de propriétés mises en vente dans le système Centris a connu néanmoins un recul de 15 % en août, pour s'établir à 24 031 propriétés.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos