Pourquoi les laveuses et sécheuses coûtent cher?

Pourquoi

Les cycles de base suffisent amplement pour obtenir une lessive propre et nette. Photo Reuters

Lise Millette

Selon Consumer Reports, tant les coûts de fabrication que de transport sont à blâmer. Les tambours en acier inoxydable et les innovations liées au design font aussi augmenter le prix de vente des appareils.

La laveuse à chargement frontal modèle WM8500HVA offre 14 cycles, possède une grande capacité et un revêtement en acier inoxydable. Toutes ces caractéristiques ont un prix: l'appareil coûte 1600$. Et pour obtenir la sécheuse assortie, il faudra plonger profondément dans sa poche puisque la facture du combo atteint 3200$.

Ce modèle est aussi offert avec un piédestal afin de soulever les appareils pour éviter d'avoir à se pencher. Cette option représente un extra de 600$ et conforte l'idée que les appareils ménagers sont désormais presque hors de prix.

Des rabais à trouver

La complexité des cycles de lavage et de séchage, Consumer Reports a mené des tests qui permettent de conclure que les cycles de base suffisent amplement pour obtenir une lessive propre et nette.

Des rabais, des offres en ligne ou encore des spéciaux du manufacturier sont disponibles chez la plupart des commerçants qui tiennent aussi des sections «fin de ligne» ou «démonstrateurs».

La négociation est aussi une option dont il faut se prévaloir lors d'un achat. Obtenir la livraison gratuite ou une réduction sur le coût de l'installation font partie des possibilités.


Vidéos

Photos