Agence QMI

Hôpitaux: la CAQ dénonce les coûts de stationnement

Hôpitaux: la CAQ dénonce les coûts de stationnement

François Paradis. Photo Archives / Agence QMI

QUÉBEC - La Coalition avenir Québec (CAQ) poursuit sa croisade contre les tarifs de stationnement élevés dans les hôpitaux de la province.

Le deuxième groupe d'opposition a mis en ligne lundi le site internet www.lesticketsdebarrette.com sur lequel il invite les citoyens à joindre son combat pour obtenir des tarifs moins élevés.

Les personnes qui consultent le site sont notamment invitées à transmettre des informations sur leur dernière facture de stationnement. Si elles le veulent, ces informations peuvent être transmises directement dans la boîte courriel du ministre de la Santé, Gaétan Barrette.

«Je demande à tous les Québécois d'envoyer une idée au ministre Barrette de ce à quoi "leurs" tickets ressemblent, pour qu'il comprenne que les tarifs de stationnement constituent ni plus ni plus qu'une entrave à l'accès aux soins de santé», a déclaré le porte-parole de la CAQ en matière de santé, François Paradis.

Piger dans les poches

Le député de Lévis a multiplié les sorties au cours des dernières semaines pour dénoncer les tarifs «abusifs» dans les stationnements des hôpitaux. Il a rappelé que 12 hôpitaux québécois, dont 9 situés à Montréal, exigeaient des frais quotidiens d'au moins 15 $ par jour. Au nouveau Centre universitaire de santé McGill, la facture atteint 25 $ après 90 minutes.

«Au lieu d'aider ceux qui doivent se rendre à l'hôpital plusieurs fois par semaine, en leur assurant un stationnement à proximité à un prix abordable, le gouvernement libéral reste les bras croisés et permet aux hôpitaux de piger dans leurs poches», a déploré François Paradis.

Sa formation politique demande de rendre le stationnement gratuit lors des deux premières heures dans les tous les établissements du Québec. La CAQ propose également l'instauration d'un tarif maximal de 7 $ à 10 $, ainsi que des tarifs réduits pour les patients qui doivent se rendre régulièrement à l'hôpital.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos