Guillaume St-Pierre
Agence QMI

Le CRTC veut simplifier la révolution du petit écran

Le CRTC veut simplifier la révolution du petit écran

Le monde du petit écran s'apprête à être bouleversé.Photo Fotolia

Guillaume St-Pierre

OTTAWA - À la veille d'une petite révolution, le CRTC a annoncé la mise en ligne, vendredi, d'un outil qui aidera les consommateurs à mieux choisir leur fournisseur de services de communication.

Ainsi, grâce au site web Les fournisseurs de services de communication au Canada, les clients pourront comparer les produits offerts par les différentes entreprises dans leur région.

Le monde du petit écran s'apprête à être bouleversé. Dès le 1er mars, les câblodistributeurs et les entreprises de télévision par satellite devront obligatoirement offrir un forfait de base de moins de 25 $ par mois.

Aussi, toutes les chaînes spécialisées seront offertes à la carte, ou en petits formats de 5 à 10 stations.

«Durant nos consultations, les Canadiens ont répété leur désir de choisir leurs produits de communication et de se voir offrir des forfaits moins coûteux. Nous les avons entendus», a affirmé par communiqué le président du CRTC, Jean-Pierre Blais.

«Le nouvel outil que nous mettons aujourd'hui en ligne vise à les aider à choisir les fournisseurs de service qui se prêtent le mieux à leurs besoins, à leur budget et à leur réalité», a-t-il ajouté.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos